Attirer et fidéliser des talents est l’un des plus grands défis des entreprises pour les cinq prochaines années. Une politique de rémunération attractive et incitative est un atout majeur pour recruter les bons profils, satisfaire vos travailleurs et encourager les performances. Comment attirer de nouveaux collaborateurs ou fidéliser votre personnel tout en maîtrisant vos coûts salariaux ?

Motiver et fidéliser vos collaborateurs ne doit pas systématiquement passer par l’augmentation des salaires. Il existe des solutions bien plus avantageuses à la fois pour vos travailleurs et pour vous, employeur. Si l’augmentation de la rémunération brute est souvent utilisée pour récompenser les équipes, vous savez à quel point elle est coûteuse pour vous et fiscalement peu avantageuse pour le travailleur. 

Mais saviez-vous que d’autres types d’incitants à moindre coûts peuvent rendre vos packages salariaux attractifs ? En cette période de crise, ces alternatives vous permettent de motiver vos travailleurs tout en ayant un impact modéré sur votre budget. Organisation du travail plus souple, flexibilité, congés d’ancienneté : ces incitants sont autant de mesures de bien-être qui permettent de fidéliser votre personnel.

Faites appel à nos experts pour mettre en place une politique salariale moderne et adaptée à votre secteur et au profil de vos travailleurs.