Le prix des cartes-train est augmenté au 01/02/2019

La SNCB a adapté ses tarifs au 01/02/2019, avec pour conséquence une augmentation de 1,18% du prix des abonnements. Quels impacts pour l'employeur ?
Le prix des cartes-train est augmenté de 1,18% au 01/02/2019, avec, dans certains cas, un impact sur le remboursement des frais de transport des travailleurs.
Transport public
Bien que les tarifs SNCB connaissent une majoration au 01/02/2019, les montants de l’intervention légale en cas de transport en commun publics de l’employeur dans le prix des cartes train seront inchangés.
En fait, ces montants ont été fixés en 2009 et sont, depuis lors, reconduits chaque année. Ils ne sont plus liés à l’évolution des tarifs SNCB.
Toutefois, dans certains secteurs d'activité, une augmentation est néanmoins possible, compte tenu de règles spécifiques.
En effet, toutes les interventions patronales ne correspondent pas nécessairement à l’intervention légale dans le prix de la carte train. Dans certains cas, le montant de l'intervention patronale peut représenter un pourcentage du prix de la carte train ou être lié à un système basé sur le prix réel du transport.
Transport privé
Sous réserve de dispositions sectorielles particulières, les montants de l'intervention légale en cas d'utilisation d'un moyen de transport privé ne suivant pas les mêmes règles seront quant à eux adaptés.
Ce qu'UCM fait pour vousTéléchargez gratuitement l'info sociale Frais de déplacement et prenez connaissance de ces nouveaux montants.Pour découvrir les dispositions particulières prises par votre secteur, consultez votre espace dans appipay. |