Pour promouvoir son mémorandum, UCM a réuni un panel d’entrepreneurs et de représentants politiques pour un moment de rencontre inédit et ludique autour d’un escape game digital lors d’événements organisés simultanément dans les 5 provinces wallonnes et à Bruxelles.

À l’occasion des élections 2024, UCM a rédigé un mémorandum « réussir un projet de société(s) pour demain ». D’une part, pour sensibiliser les indépendants aux enjeux des prochaines élections et à l’importance de sélectionner des candidats sensibles aux réalités de l’entrepreneuriat belge. Et d’autre part, pour continuer à sensibiliser les candidats politiques aux défis que rencontrent quotidiennement les indépendants.

Pour la première fois, UCM a développé un escape game digital qui présente de façon décalée et créative les enjeux du mémorandum en les rendant accessibles à tous.

Ce vendredi 24 mai, lors d’un événement de lancement, organisé simultanément dans toutes les provinces wallonnes et à Bruxelles, les 300 participants ont pris connaissance des cinq grandes revendications UCM : réduire la taxation sur les revenus du travail, encourager les business models durables, soutenir la digitalisation des entreprises, développer une administration partenaire des PME et faire du bien-être des indépendants une priorité.

En tant qu’organisation de défense et d’accompagnement patronale, avec cet escape game digital, UCM entend également conscientiser le grand public. En testant le jeu disponible en ligne, ils auront l’occasion résoudre des énigmes et d’en découvrir davantage sur le monde de l’entrepreneuriat.