Les partenaires sociaux de la Commission paritaire des titres-services (CP 322.01) ont signé une convention collective de travail (CCT) prévoyant, notamment, une augmentation des salaires de 0,77€ / heure. À partir de quand ? Pour qui ? On fait le tour de la question.

Les partenaires sociaux ont signé une CCT prévoyant une augmentation des salaires de 0,77€ / heure applicable à partir de mars 2025 - les travailleurs du secteur bénéficieront donc de l'augmentation des titres-services intervenues en Flandre et en Wallonie.

En pratique, l'accord prévoit une augmentation effective des barèmes à partir de juillet 2025 et l'octroi d'une prime compensatoire pour la période de mars à juin 2025 versée en septembre.

La revalorisation et la prime compensatoire, financées par les Régions suite à l’augmentation des titres-services, s’appliquent aux travailleurs qui effectuent des prestations en Région wallonne et en Région flamande.

En raison de l’absence de gouvernement, l’application en Région bruxelloise est postposée à une date indéterminée.

Selon la région des prestations des travailleurs, 3 catégories d’employeurs existent :

Les clients UCM du secteur des titres-services recevront une Info sectorielle "Revalorisation et prime compensatoire" comprenant un lien vers un formulaire en ligne qui leur permettra de nous transmettre leurs instructions.