UCM soutient l’opération « Pink Monday » et vous invite à participer à cette opération. Comment ? En devenant une entreprise, un employeur ou un collaborateur « Breast Friend ». 

Quelque 100.000 femmes belges se battent actuellement contre un cancer du sein. La maladie a aussi un impact indéniable sur la vie professionnelle des patientes. Il est crucial qu’elles puissent parler, dans leur environnement professionnel, des changements causés par le cancer du sein. 

Des informations et une communication claire font, à cet égard, un monde de différence. C’est pourquoi Pink Ribbon organise chaque année sa campagne « Pink Monday » dont UCM est partenaire. 

Le projet Pink Monday est une variante du célèbre « Blue Monday », qui désigne le jour de reprise du travail pendant ou après un cancer du sein. Son objectif : sensibiliser le public aux défis que pose ce nouveau « premier jour de travail » après un cancer du sein. 

Nous vous invitons, votre entreprise et vous, à afficher votre soutien. Comment faire ? Vous avez plusieurs options :

En tant qu’employeur, votre signature a pour but de montrer que vous êtes prêt à adopter et appliquer plusieurs points importants, personnellement ou en tant qu’entreprise. 
Nous vous invitons à être/devenir un « Breast Friend » en montrant votre soutien. Il peut faire une grande différence et faciliter le retour au travail, la reprise de la vie professionnelle après un cancer du sein. 


Vous trouverez de nombreux conseils et exemples sur le site Pink Ribbon