Pendant l’été, François Bersez a été réélu à l’unanimité à la tête d’UCM Namur. Il entame son dernier mandat avec pour objectif de renforcer le travail de son équipe opérationnelle sur les deux grands métiers du Mouvement : le lobby et le réseau.

Après des candidatures en sciences-économiques et une maitrise en informatique à l’Université de Namur, François fonde la société Quatrième Dimension (4D) et en devient l’administrateur-délégué. Basée à Naninne, 4D est spécialisée dans l'impression et la broderie sur textile et articles publicitaires personnalisés. La PME emploie une quarantaine de personnes et développe sa croissance grâce à l'innovation et aux nouvelles technologies. A 54 ans, François Bersez est branché nouvelles technologies 2.0 et a à cœur d'investir dans l’humain et les outils. 

Président UCM Namur depuis 6 ans, il entame son dernier mandat à la tête de la représentation des entrepreneurs en province de Namur. Il a pour objectif d’accompagner l’équipe opérationnelle dans ses missions de lobby et de réseau. En vue des élections communales d’octobre 2024, il portera auprès des autorités politiques les recommandations du mémorandum UCM. Son équipe participera aussi activement à la mise en réseau des chefs d’entreprise namurois par l’organisation de nombreux évènements*.

Soutenu par un Conseil d’administration exclusivement composé de femmes et d’hommes chefs d’entreprise (UCM est gérée par et pour des indépendants), son souhait est de faire respecter davantage celles et ceux qui prennent des risques et créent de l’emploi. « Notre force chez UCM, c’est l’imprégnation, c’est-à-dire ce que nous constatons en continu sur le terrain. Nous sommes avant tout des indépendants qui défendons d’autres entrepreneurs. Et qui mieux que nous pour le faire, finalement ? » explique le Président.
Le CA est composé de 21 indépendants et chefs d’entreprise de secteurs d’activités différents. Il vient d’accueillir 4 nouveaux administrateurs : Ludovic Vanackere (Atelier de Bossimé – horeca) ; François-Michel Brismoutier (Atelier Brismoutier – architecte) ; Etienne Dethier (La Cave de Wallonie – commerce) et Gérard Sevrin (Macors – construction). « Cette diversité réunie en un seul cénacle est une réelle plus-value, exprime-t-il fièrement. Elle permet d’alimenter très justement l’équipe opérationnelle dans ses combats, ses réflexions et développements. Et je suis heureux de constater, un peu plus chaque jour, que notre travail porte ses fruits ».