Quelles sont les modalités d’octroi du droit passerelle en janvier et février ? Découvrez la réponse à la question. 
Le formulaire de demande du droit passerelle de crise de janvier sera disponible sur UCM.be à partir du 18 janvier.
 

Oublions 2020. Vite ! Tirons un trait sur cette année funeste où le Covid a plongé des milliers de gens dans la souffrance et de familles dans le deuil. Tournons la page de ces longs mois de restrictions. Ce que nous avons subi, ce que vous avez subi depuis le mois de mars est brutal, injuste, décourageant.

Dans les épreuves, UCM n'a pas ménagé ses efforts. Nous avons lutté sur deux fronts. Nous avons fait le maximum pour servir et accompagner au mieux nos clients. Nous avons harcelé les autorités politiques pour exiger un soutien digne de ce nom en faveur des indépendants et des employeurs. Chacun jugera les résultats mais ils sont tangibles, même si nous n'avons pas tout réussi, si nous n'avons pas tout obtenu.

Vous souhaiter une année 2021 meilleure est une évidence. Elle le sera. Je veux croire au retour des fêtes, des événements, des spectacles, des grandes tablées et de toutes nos libertés. Je veux croire que chaque indépendant et chaque PME pourra reprendre son activité et se remettre à vivre de sa passion.

Je vous promets que dans les mois qui viennent, nous serons encore à vos côtés pour permettre une relance aussi rapide et complète que possible de vos activités. Les experts de nos différents services sont prêts à vous accompagner. Ceux de notre mouvement de défense ont le pied dans la porte des ministères et défendent vos intérêts avec hargne dans toutes les instances fédérales et régionales.

S'il faut essayer de retirer du positif de cette épreuve, j'espère que nos concitoyens ont redécouvert durablement les vertus de la proximité et des contacts humains. J'espère que vous, entrepreneurs, qui avez fait face aux difficultés avec un courage admirable, serez fiers et déterminés à l'heure de la reprise.

Les vœux formulés pour 2020 ont raté leur but. Que l'an nouveau marque un tournant. Ne vous découragez pas, parce que les rêves peuvent renaître, parce que les rêves sont indispensables à la vie.

Pierre-Frédéric Nyst, Président UCM