Image de Marc est le nom de la société fondée de Marc Gossiaux. Bravo pour le jeu de mots ! Active dans le domaine de la création graphique, Marc a d’abord débuté sa société « après journée » pour finir par s’y consacrer à temps complet ! Il est notre deuxième invité de la série de podcasts "Le son d'entreprendre". Au cours de cet épisode, Marc partage son expérience et nous explique comment il a arrêté petit à petit son travail de salarié pour se lancer en tant qu’indépendant à titre principal.

  • Date : 11 septembre 2023
  • Podcast numéro 2
  • Durée : 23 minutes
  • Invité : Marc Gossiaux, fondateur d’Image de Marc

Via la série de podcasts « Le son d'entreprendre », UCM permet aux indépendants de raconter leur histoire, leur vécu. Nous vous donnons rendez-vous chaque mois pour découvrir le portrait d’un entrepreneur qui a créé sa propre activité, qui s'est lancé avec l'aide d'UCM et qui vit aujourd'hui une aventure unique. Des témoignages honnêtes, inspirants, et instructifs surtout. Ce deuxième épisode est consacré au parcours d’un entrepreneur qui a abandonné son activité de salarié pour se consacrer à temps plein à son entreprise. Découvrez la passionnante aventure de Marc, fondateur d’une entreprise spécialisée dans la création graphique. Abonnez-vous à notre série de podcasts sur votre plateforme de podcasting préférée !

Marc Gossiaux est le fondateur d’une entreprise spécialisée dans la création graphique, Image de Marc. Il a débuté en 2005 en tant qu’indépendant complémentaire. Quelques années plus tard, malgré le stress, le doute et la fierté aussi, il abandonne son activité de salarié pour se consacrer à temps plein à son entreprise. C’était un pari car ce n’était pas gagné d’avance. Il a démarré son activité dans son appartement, avec pour seul outil son pc portable. Il se voyait confié de petits projets puis au fil des années, ils sont devenus plus ambitieux. Et c’est ainsi qu’Image de Marc prend son essor…

Cumuler les deux (ndlr : travail de salarié à mi-temps et indépendant complémentaire) avec le temps cela devenait un peu difficile, enfin un peu compliqué. Je l’ai fait, mais sur la fin, j’ai dû faire un choix. J’avais toujours cette fibre d’indépendant en moi, j’ai choisi, je me suis lancé ! J’ai pris un risque mais c’était un risque calculé. Podcast 03 - Massimo Pira, co-fondateur du Gin de Namur Podcast 01 - Marvin Ndiaye, fondateur de Freshéo Tous les podcasts