Plusieurs commerçants nous ont signalé des frais inhabituels engendrés par les transactions électroniques de leur terminal.
Depuis le début de l'année, plusieurs banques ont commencé le remplacement de leurs cartes Bancontact / Maestro par des cartes Bancontact / Visa Debit.
Bien que la très grande majorité des terminaux de paiement ont été mis à jour par les acquéreurs, certains terminaux de paiement ne l’ont pas été et identifient à tort ces nouvelles cartes comme étant des cartes de crédit entrainant des frais plus élevés pour le commerçant.
Parmi les fournisseurs, Worldline nous a confirmé que l’ensemble de ses terminaux fonctionnent correctement et que le problème se posait qu’avec son appareil "Xengo". Une faille qui a été rectifiée depuis le 1er décembre 2021. A la demande d'UCM, les commerçants concernés seront rapidement remboursés : ils recevront une note de crédit courant du mois de janvier 2022.
Si, vous avez remarqué des frais inhabituels liés aux transactions électroniques de votre terminal, contactez immédiatement votre acquéreur et aidez-nous à identifier les fournisseurs de terminaux et modèles concernés en nous envoyant un mail à commerce@ucm.be.
UCM vous soutient et fera remonter l'information auprès des différents fournisseurs de terminaux.