Quelles sont les modalités d’octroi du droit passerelle en janvier et février ? Découvrez la réponse à la question. 
Remplissez en ligne le formulaire de demande du droit passerelle de crise de janvier.

Depuis le 1er janvier 2020, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union européenne. Quelle impact pour votre PME ?

Depuis le 1er janvier 2020, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union européenne. Cependant pour se donner le temps de trouver un accord fixant les relations entre les deux parties, il a été convenu que la législation de l’Union européenne continuerait de s’appliquer au Royaume-Uni jusqu’au 31 décembre 2020.

Mais, malgré plusieurs campagnes menées par différentes instances, nous devons constater que bon nombre de petites et moyennes entreprises ne se sont pas encore préparées aux changements qui vont se produire le 1er janvier 2021, qui plus est, avec le risque d’une séparation sans accord.

Le SPF économie invite donc les PME à réaliser le Brexit Impact Scan. Il s'adresse à toutes les entreprises de Belgique. Le Brexit peut toucher votre entreprise, même si vous ne vous en rendez pas immédiatement compte. Passez en revue toutes les situations qui s'appliquent à vous et découvrez les effets, parfois insoupçonnés, sur votre entreprise.

Une vidéo a été réalisée afin d'inciter les PME à réaliser ce test simple et court qui leur permettra de cartographier ce à quoi elles peuvent se préparer et ce à quoi elles doivent penser. Les questions portent sur les importations, les exportations, la propriété intellectuelle, l’utilisation des services numériques, le transport et la sous-traitance.

Un portail d’informations incluant des FAQ avec liens vers les sources authentiques d’informations a également été mis à leur disposition en français, en néerlandais et en allemand. Une seule adresse pour avoir accès au portail d’infos et au Brexit Impact Scan : brexit.belgium.be.

Source : SPF Economie