La météo de ces dernières semaines a retardé beaucoup de chantiers, avec un impact sur la facturation et la trésorerie des entreprises de la construction. L’OPOC a décidé de réagir pour soulager les entreprises en difficultés.
L’OPOC (Office Patronal d'Organisation et de Contrôle) dans le secteur de la construction a pour mission principale de gérer les cotisations sociales et de coordonner diverses actions pour le compte des employeurs et des travailleurs :
- Gestion des fonds sociaux
- Primes et indemnités
- Avantages sociaux
- Promotion de la santé et sécurité
- Formation professionnelle
- Soutien aux employeurs
Les cotisations versées à l'OPOC servent donc à assurer une gestion efficace des fonds sociaux, à offrir divers avantages et protections aux travailleurs, et à soutenir les employeurs dans leurs obligations sociales.
Comme mesure de soutien, l‘OPOC accorde un report pour le paiement des cotisations timbres fidélités/intempéries pour le 2ème trimestre 2024.
Dans quel délai ?
Les cotisations dues pour le deuxième trimestre 2024, initialement attendues pour le 31 juillet 2024, devront être versées par l’employeur à l'OPOC ou à son secrétariat social au plus tard le 31 août 2024.
N’oubliez pas toutefois de tenir compte des délais bancaires et anticipez votre paiement de quelques jours.