Afin de soutenir psychologiquement les entrepreneurs qui subissent de plein fouet la crise liée à la Covid-19, le Centre de référence de prévention du suicide a mis en place une ligne d’écoute accessible gratuitement au 0800 300 25.

En raison de la pandémie liée à la Covid-19, la santé mentale de toute la population est fortement fragilisée. Parmi les personnes à haut risque en matière de détresse psychologique, les indépendants sont un groupe particulièrement sensible. Afin notamment de prévenir les suicides, le ministre des Classes moyennes et le ministre de la Santé publique ont créé une offre de soutien psychologique dédiée aux indépendants en détresse.

Depuis avril 2021, les indépendants peuvent bénéficier jusqu’à 8 séances de soins psychologiques gratuites auprès d’un psychologue ou orthopédagogue clinicien conventionné avec l’ASBL Un pass dans l’impasse. Ce dispositif s’adresse à toute personne en détresse psychologique qui dispose du statut d’indépendant, principal ou complémentaire, ou qui l’avait à l’apparition de la pandémie, soit en mars 2020.

Pour bénéficier jusqu’à 8 séances de soins psychologiques, les indépendants peuvent contacter le 0800 300 25, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.