Si vous êtes lecteur d’UCM magazine version papier ou sur le web, vous l’avez peut-être déjà remarqué : après un virage plus écoresponsable ces derniers mois, le magazine s’offre un nouveau souffle.

Après l’évolution vers un papier plus vert(ueux) il y a quelques mois, UCM Magazine a osé sa mue. Résultat ? Une nouvelle mise en forme, esquissée dans le dynamisme de son époque. Un design dessiné dans la couleur, plus réactif, plus épuré aussi. Un coup de pinceau rassérénant pour une maquette qui n’avait plus évolué depuis près de dix ans. 

Mais que serait l’emballage, si lumineux soit-il, sans un contenu qui épouse cette évolution. Depuis le mois mars, l’indépendant et le chef de PME sont plus que jamais au cœur du récit. Oui, vous qui entreprenez, qui chaque jour transformez l’instant en défi. Le moment en réussite. Témoignages qui respirent l’expérience du terrain, partage du vécu, des grands moments comme des petites fêlures, de ces histoires qui façonnent tant de PME. Ce sont ces parcours des indépendants que le magazine entend magnifier.

Bien sûr, l’expertise d’UCM reste la ligne directrice de ce nouvel UCM Magazine. Plus encore, elle est appuyée avec des décryptages des nouvelles réglementations, des analyses sectorielles, des explications sur le pourquoi du comment avec nos différents experts. Bonnes adresses, rubrique utile, lieux de teambuilding viennent compléter la chose.

  • Le combat du moment 
    Rencontre, chaque mois, avec un expert du service d’études qui évoque l’actualité qu’il incarne. Emploi, fiscalité, simplifications administratives, transition écologique…  Des thématiques multiples, dans le souffle du moment.
  • Des dossiers au plus près du quotidien
    À côté des dossiers dits plus « classiques », qui investiguent les différentes sujets qu’UCM porte, place à des questions « du moment ». Influenceur ou entrepreneur, quelle(s) différence(s) ? Quelle IA pour quelle tâche, comment choisir ? En couple au travail et à la maison, c’est facile à vivre ? Des interrogations plus ancrées dans le quotidien, inscrites dans la proximité.  
  • Plus de portraits 
    Plus de rencontres, plus d’échanges, plus de vécu… c’est un peu l’idée de cette rubrique désormais élargie pour mieux coller à l’actualité. L’idée ? Des histoires entrepreneuriales singulières, comme UCM Mag’ aime les mettre en lumière, auxquelles viennent s’ajouter des « aventures » plus saisonnières. Comme ce fleuriste qui parle du cours de la rose avant la Saint-Valentin ou cette boulangère qui expose sa réalité à la veille de l’Épiphanie.  
  • Le podcast à l’honneur
    Le Son d’Entreprendre donne la parole à ceux qui créent, qui respirent leur projet, qui transpirent cette passion. Un échange décontracté et souriant avec des entrepreneurs sur la force d’échafauder son rêve, de bâtir son succès. Le son en podcast, son essence dans le magazine.    
    Des bons plans exclusifs
    Trouver la bonne idée, celle qui fera mouche pour le teambuilding ? Direction cette nouvelle rubrique qui entend proposer des lieux originaux, des initiatives étonnantes, des idées qui se démarquent. Au menu, restos d’entreprises, afterworks,… Par exemple, l’aventure aérienne d’Alain Loiseau – ça ne s’invente pas-  qui propose des teambuildings au sein d’un véritable Airbus… au cœur de Bruxelles.

Le nouvel UCM Magazine se veut plus inspirant, plus humain, plus UCM, tout simplement. Lisez UCM Magazine sans tarder !