Récemment, UCM a dévoilé le tout nouvel Espace client : un portail de services en ligne modernisé pour mieux répondre encore aux besoins de ses clients. Au sein de l’Espace client, les indépendants disposent de l’Espace client indépendant, qui leur permet de gérer facilement leur statut d’indépendant grâce à une multitude de fonctionnalités essentielles.
 

•    Consultez facilement les données de votre dossier
•    Visualisez votre situation financière (soldes, paiements, remboursements)
•    Ajustez le montant de vos cotisations trimestrielles, à la hausse ou à la baisse
•    Téléchargez vos documents et attestations à tout moment (avis de paiements, avis d'échéance, attestations fiscales, etc.)
•    Vous préférez déléguer la gestion à votre comptable ou à un tiers mandaté ? Aucun problème, ils peuvent demander l’accès à vos dossiers.

En tant que client de notre Caisse d’assurances sociales, vous avez accès sans frais supplémentaires à l’Espace client indépendant.

Envie de parcourir la liste des fonctionnalités, de prendre connaissance des questions les plus fréquemment posées ou encore d’en discuter avec un conseiller UCM ? Découvrez les avantages de l'espace client !

Pour vous inscrire et demander l’accès à vos dossiers, il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

  1. Connectez-vous sur UCM.be via CSAM (par eID ou itsme)
  2. Créez votre compte. Vous êtes maintenant sur la page d’accueil de l’Espace client.
  3. Activez l’accès à votre dossier en complétant le formulaire de demande d’accès à vos dossiers pour l’Espace client indépendant
  4. Vous recevrez un mail de confirmation de votre demande *
  5. Dès validation des autorisations par un conseiller UCM, vous recevez un email vous informant de l’ouverture de vos accès.

*Si vous ne vous êtes pas connecté avec CSAM ou si la demande est faite en tant que tiers mandaté pour un affilié sans compte, nous
pourrions vous envoyer certains documents à signer pour finaliser votre demande d’accès. Le cas échéant, imprimez ces documents (une
version récente du programme Adobe Acrobat Reader est requise). Renvoyez les documents d’inscription signés chez UCM, accompagnés
de la copie de la carte d’identité des personnes concernées.