Que faire en cas de litige avec mon fournisseur d’énergie ?
En Belgique, les consommateurs ont des droits en matière d'énergie.
En cas de litige avec votre fournisseur d'énergie, voici les étapes à suivre pour résoudre le litige.
Les étapes à suivre en cas de litige
- Contacter le service client de votre fournisseur d'énergie
La première étape consiste à contacter le service client de votre fournisseur pour lui exposer votre litige. - Introduire une plainte officielle auprès de votre fournisseur d'énergie
Si la réponse du service client est insatisfaisante, vous pouvez introduire une plainte officielle auprès de votre fournisseur d'énergie. - Contacter le système de médiation propre à l'énergie
En Wallonie, vous pouvez prendre contact le Service de Médiation de l'Énergie et à Bruxelles, vous pouvez contacter Brugel. - Ouvrir une procédure judiciaire
En ultime recours, il est possible d'ouvrir une procédure judiciaire.
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