Vos questions fréquentes
Energie

Que faire en cas de litige avec mon fournisseur d’énergie ?

En Belgique, les consommateurs ont des droits en matière d'énergie.

En cas de litige avec votre fournisseur d'énergie, voici les étapes à suivre pour résoudre le litige.

Les étapes à suivre en cas de litige

  1. Contacter le service client de votre fournisseur d'énergie
    La première étape consiste à contacter le service client de votre fournisseur pour lui exposer votre litige.
  2. Introduire une plainte officielle auprès de votre fournisseur d'énergie
    Si la réponse du service client est insatisfaisante, vous pouvez introduire une plainte officielle auprès de votre fournisseur d'énergie.
  3. Contacter le système de médiation propre à l'énergie
    En Wallonie, vous pouvez prendre contact le Service de Médiation de l'Énergie et à Bruxelles, vous pouvez contacter Brugel.
  4. Ouvrir une procédure judiciaire
    En ultime recours, il est possible d'ouvrir une procédure judiciaire.

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