Retour Trouvez une réponse parmi nos questions fréquentes

Le  guide générique de bonnes pratiques disponible sur le site du SPF Emploi précise qu’en cas de transport collectif organisé par l’employeur la distanciation sociale doit être assurée. Si cela n’est pas possible, il faut limiter le nombre de personnes dans le véhicule et/ou prévoir une séparation (dans un matériau souple assurant la visibilité et la sécurité sur la route). Les masques doivent être utilisés également si nécessaire.

Les systèmes de ventilation et d'aération des moyens de transport doivent bien fonctionner et être correctement entretenus. L'hygiène intérieure des véhicules utilisés par différentes personnes doit également être assurée.

Ces mesures doivent être mises en perspective avec celles prises par les différents secteurs dans la rédaction de leurs guides sectoriels également disponibles sur le site du SPF Emploi.

Protocole additionnel du secteur de la construction (CP124)

Le secteur de la construction (CP 124) a adopté un protocole additionnel et une fiche de prévention prévoyant, outre les mesures ci-dessus, le port du masque et la détention d’un gel désinfectant pour tous les occupants du véhicule.