Retour Trouvez une réponse parmi nos questions fréquentes

Oui.

À la suite des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, y compris le report du paiement des cotisations sociales, l'OPOC appliquera les modalités suivantes pour le paiement des cotisations du régime timbres pour les 1er et 2e trimestres 2020 :

  • les cotisations dues pour le 1er trimestre 2020 devront être versées à l'OPOC au plus tard le 30/06/2020 (délai supplémentaire de 2 mois).
  • les cotisations dues pour le 2e trimestre 2020 devront être versées à l'OPOC au plus tard le 31/08/2020 (étant donné que les timbres-fidélité sont émis en septembre, le délai accordé n’est que d'un mois).

Ces modalités s'appliquent à tous les employeurs de la CP 124. Ils ne doivent pas demander de report individuellement.

Ces cotisations ont une nature particulière. Il s'agit des cotisations pour le financement direct et immédiat des éléments de rémunération des ouvriers de la construction, c'est-à-dire les timbres-fidélité et les timbres-intempéries. Conformément à la CCT sectorielle, ces avantages salariaux ne sont émis par l'OPOC que lorsque vous avez payé vos cotisations en tant qu’employeur pour tous les trimestres de l'année de service concernée. Il ne peut en principe pas être dérogé à ce principe.