Quelles sont les modalités d’octroi du droit passerelle en janvier et février ? Découvrez la réponse à la question. 
Remplissez en ligne le formulaire de demande du droit passerelle de crise de janvier.

Retour Trouvez une réponse parmi nos questions fréquentes

Oui, jusqu’au 31/03/2021.

D’ordinaire, seuls les pensionnés de 65 ans ou plus, ou qui ont une carrière de 45 ans, peuvent cumuler les revenus d’une activité professionnelle avec une pension de retraite de façon illimitée. Les autres pensionnés ou conjoints de pensionné ne peuvent cumuler ces deux types de revenus que s’ils ne dépassent pas certains plafonds.

Le pensionné de moins de 65 ans ou qui ne compte pas 45 années de carrière peut percevoir des revenus provenant d’une activité professionnelle de façon illimitée pour la période du 01/03/2020 au 30/06/2020 si : 

  • ces revenus proviennent d’une activité professionnelle été entamée ou étendue dans le cadre de la crise du coronavirus 
  • l’activité est exercée dans une entreprise relevant des secteurs cruciaux ou exerçant une activité essentielle

Oui, jusqu’au 31/03/2021.

D’ordinaire, le cumul de revenus de remplacement avec une pension de retraite ou de survie entraîne la suspension de la pension pour tout le mois civil sauf si le travailleur renonce au paiement de ces allocations. Une dérogation est désormais introduite.

La pension sera cumulable avec les allocations de chômage pour la période du 01/03/2020 au 30/06/2020 et pour autant que le chômage soit dû au Covid-19 :

  • pour force majeure,  y compris tout supplément octroyé
  • pour raisons économiques, y compris tout supplément octroyé.
     

Dans les deux cas, le cumul est également autorisé pour les bénéficiaires d’une allocation de garantie de revenus (GRAPA).