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Votre terminal est un point de contact fréquent entre vos clients et vos collaborateurs. Selon des études, les coronavirus, tels que le COVID-19, peuvent rester contagieux sur des surfaces pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours.

 

Pour votre sécurité et celle de vos clients, il est donc nécessaire de le nettoyer régulièrement.

Afin d’éviter des dégâts irréparables à votre terminal, un nettoyage adéquat est indispensable :

  • Nettoyez votre terminal avec une lingette à base d'éthanol ou utilisez un chiffon humide avec minimum 70 % d'éthanol.
  • Nettoyez l’écran du terminal avec un chiffon antistatique.
  • Nettoyez le lecteur de carte à l’aide des cartes de nettoyage prévues à cet effet. Insérez le même côté de la carte de nettoyage blanche dans le lecteur plusieurs fois et retirez-la à nouveau. Commandez les cartes.
  • Si vous effectuez de nombreuses transactions en une journée, nous vous recommandons de nettoyer votre terminal plusieurs fois par jour.

 

Ce qu’il faut éviter !

  • Ne vaporisez pas de produit de nettoyage ou de désinfection directement sur votre terminal.
    Vous pouvez vaporiser un produit adéquat sur un chiffon et l'utiliser pour nettoyer le terminal.
  • N’utilisez pas de produits de nettoyage ou de désinfection habituels, car cela pourrait endommager votre terminal. Ces produits peuvent contenir des composants nocifs.
  • Ne pas utiliser de produits nocifs tels que des solvants, par exemple l'acétone et le white spirit.
  • N’utilisez pas d’isopropanol.