Retour Trouvez une réponse parmi nos questions fréquentes

Vous devez compléter le formulaire de reprise d’activité si et seulement si vous n’interrompez pas votre activité durant au moins 7 jours (calendrier) civils consécutifs en mai 2020.


Pourquoi remplir ce formulaire ?

Pour vous éviter de devoir rembourser l'indemnité "droit passerelle" de mai que vous auriez reçue alors que vous n'avez pas interrompu votre activité 7 jours consécutifs en mai. 

Exception

Si votre activité est concernée par les mesures de fermeture obligatoire prises par le gouvernement, vous ne devez pas compléter ce formulaire.

En effet, les commerces, l’Horeca, la construction (CP 124), les électriciens et les coiffeurs peuvent bénéficier du droit passerelle sans condition et ne doivent donc pas compléter ce formulaire. 

Par exemple : un électricien qui recommence à travailler le 4 mai ne doit pas compléter le formulaire de reprise.  

Attention

Les commerces de bricolage et les pépiniéristes ne peuvent bénéficier du droit passerelle en mai 2020 qu'à la condition qu'ils interrompent volontairement l'activité durant 7 jours civils consécutifs en mai.

Si ce n’est pas le cas, ils doivent compléter le formulaire de reprise.

Concerné ?

Complétez alors le formulaire en ligne de reprise d’activité en mai.


Attention ce formulaire ne doit pas être complété en cas de reprise en juin.
 

Si vous cessez définitivement votre activité, ne compléter pas ce formulaire. Vous pouvez effectuer cette démarche auprès de notre Guichet en ligne !