Retour Trouvez une réponse parmi nos questions fréquentes

Parler de soi, de ses difficultés, s’avère souvent difficile... Saviez-vous que tous les indépendants francophones en souffrance ont accès à une ligne d’assistance téléphonique 0800 300 25 ? Cette ligne est entièrement gratuite et accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

L'ASBL "Un pass dans l'impasse" a pour objectifs la prévention du suicide et plus largement l’amélioration de la santé mentale

Depuis plusieurs années, des membres du personnel de la Caisse d’assurances sociales UCM sont formés au rôle de sentinelle.

Qu’est-ce qu’une sentinelle ?

C’est toute personne volontaire en contact régulier avec des indépendants qui est sensibilisée gratuitement par l’ASBL "Un pass dans l’impasse" à détecter la détresse. Confrontée à une telle situation, elle est alors apte à déclencher une alerte via un formulaire en ligne. L’ASBL recontacte la personne en détresse, afin d’évaluer la détresse psychique et de proposer un soutien et ses modalités.

Je suis malade, à quoi ai-je droit ? Qui va m'indemniser ? Comment améliorer mon bien-être au travail avec UCM ? Stressé, fatigué, envie d’abandonner, comment m’en sortir ? J’ai besoin d’une aide psychologique, à quoi ai-je droit ?