Nous vous proposons de participer à deux petits-déjeuners pour faire le tour de la question de l'IA, avec des démonstrations et des exemples directement applicables dans une petite entreprise.
L’IA dans votre activité : comprendre les usages, les limites et les choix à faire
L’intelligence artificielle (IA) arrive dans les outils du quotidien : e-mails, documents, organisation, relation client… Pour un indépendant, cela peut représenter un vrai gain de temps, mais aussi beaucoup de questions : quels outils choisir, pour quelles tâches, et avec quelles limites ?
Ces deux petits-déjeuners vous proposent un tour d’horizon clair et concret de l’IA, avec des démonstrations et des exemples directement applicables dans une petite entreprise. Vous verrez ce que ces outils peuvent vraiment faire, leurs limites, et les points d’attention en matière de données, de coûts et de cadre légal.
Objectifs de cette rencontre
À l’issue de la matinée, vous aurez :
- une vision concrète des usages de l’IA pour une petite entreprise,
- des repères pour choisir vos outils et fixer vos limites,
- une meilleure compréhension des enjeux liés aux données et au cadre légal.
Deux petits déjeuners, deux dates, deux lieux
Bruxelles
- Date: 2 avril 2026 - 9h30 - 12h30
- Lieu: Silversquare Delta - Av. A. Fraiteur 15/23 - 1050 BXL
- Programme: accueil & petit déjeuner, conférence, questions & échanges
- Prix: Gratuit - Inscription indispensable - Frais de catering facturés en cas d’annulation dans les 5 jours précédant l’événement ou d’absence sans annulation
Namur
- Date: 9 avril 2026 - 9h30 - 12h30
- Lieu: Delahaut - rue Marie Curie 1 - 5020 Suarlée
- Programme: accueil & petit déjeuner, conférence, questions & échanges
- Prix: Gratuit - Inscription indispensable - Frais de catering facturés en cas d’annulation dans les 5 jours précédant l’événement ou d’absence sans annulation
Vous pouvez vous inscrire sur liste d'attente en nous envoyant un mail marie.schiltz@ucm.be
Ces petits-déjeuners marquent le lancement du programme «Osez l'IA » qui se déroulera tout au long de l'année 2026.
Au programme
- 4 masterclass en ligne pour femmes entrepreneures (avril à juin)
- une enquête sur les usages et besoins des indépendants
- 6 webinaires pratiques pour un public mixte (septembre à décembre)
- une boite à outil qui rassemblera les replays de nos webinaires, des liens et prompts, etc.