Augmenter votre leadership et devenir un manager plus performant et à l'écoute ? Développer un sentiment d'appartenance et de loyauté chez vos collaborateurs même quand ils sont chez eux ? Ça ne s'improvise pas ! UCM vous y aide !
Avec l'adoption soudaine du télétravail, les employés peuvent se sentir désorientés. Le travail virtuel peut entrainer une baisse de motivation chez le personnel et pour certains, les tâches quotidiennes manquent subitement de structures et de directions claires. Plus que jamais, vos employés ont besoin de vous ! Quand les réunions d'équipe se transforment en vidéoconférence, les questions rapides en messages instantanés, vous devez sans cesse faire preuve d'ajustement et de curiosité.
Apprendre à mobiliser vos employés et à faire en sorte que chacun se sente important et ait l'envie de s'impliquer.
Savoir ce qu'est le leadership et pourquoi, dans le contexte actuel, il est si important de cultiver cette compétence.
Développer vos aptitudes de leader et votre charisme afin d'emmener vos équipes au travers des différentes phases d'évolution de l'entreprise.
Découvrir certaines astuces qui renforcent la gestion, l'efficacité, la motivation et le lien de vos collaborateurs malgré la distance.
- Définir la notion de charisme
- Bien cerner votre système de valeurs
- Pratiquer l'écoute active et l'empathie
- Prendre la parole en public, avoir une bonne diction, placer votre regard
- Maîtriser la maïeutique ou l'art de poser des questions
- Humaniser votre discours grâce à l'intelligence émotionnelle.
- Qu'est-ce que le leadership ?
- Sur quels éléments se fonde-t-il ?
- Quelle est son utilité dans l'entreprise ?
- Cohérence entre valeurs et management
- Savez-vous écouter ?
- Savez-vous communiquer ?
- Posez-vous les bonnes questions ?
- Humanisez-vous vos relations ?
- Jeux et mise en situation.