Tout employeur qui entre dans le champ d'application de la loi sur les règlements de travail a l’obligation d'établir un règlement de travail dès l’engagement de son premier travailleur. Il est cependant bien plus qu’un document obligatoire. C’est un véritable outil de management !
Ce document offre, en effet, l’opportunité de fixer clairement les droits et obligations de chacun (flexibilité, télétravail, congés, comportements inappropriés et interdits…).
Un règlement de travail complet favorise la collaboration entre l’employeur et ses travailleurs et permet d’éviter les discussions inutiles.
Au travers de ce dossier, découvrez les opportunités, les obligations mais aussi les risques liés à ce document social incontournable.
Le règlement de travail est imposé par la loi. Vous n’en possédez pas ? Vous vous exposez alors à des sanctions en cas de contrôle.
La législation sociale est en constance évolution. Mettre à jour régulièrement votre règlement de travail est donc nécessaire. Il vous permet aussi d’intégrer facilement de nouvelles CCT !
UCM vous accompagne pour la création, mise à jour et maintenance de votre règlement de travail.