En raison d’une maintenance informatique, certaines parties de notre site UCM.be seront inaccessibles ce samedi 18 mai 2024 entre 7h et 20h.
Le site sera à nouveau pleinement opérationnel dès 20h. Merci de votre compréhension.

Nos conseillers vous accompagnent dans l’évolution de votre business model et de votre organisation RH. 

Les difficultés liées aux augmentations des coûts de l’énergie nécessitent des mesures urgentes. Une entreprise qui travaille sur sa résilience et sur l’ensemble de son business model est mieux armée pour affronter des crises.
 

Mettez toutes les chances de votre côté en bénéficiant d'un accompagnement sur mesure et de conseils personnalisés. Contactez les conseillers UCM pour  faire évoluer votre business plan.

Économie circulaire, énergie, environnement… Pour faire évoluer une entreprise, il existe différentes manières d’intégrer les enjeux environnementaux dans son activité. UCM vous accompagne ! A la clé un plan d’actions priorisées avec estimation des coûts/bénéfices et une liste d’opérateurs et d’experts adaptés pour la mise en œuvre éventuelle d’actions sur le moyen et long terme.
Pour obtenir plus d'information concernant l'intégration des enjeux environnementaux dans votre modèle de développement, consultez UCM.be.
Vous souhaitez débuter la mise en œuvre d’un nouveau business model ? Nos conseillers vous accompagnent dans les thématiques suivantes :

Crises successives, tension du marché de l’emploi… les entreprises doivent constamment trouver l’équilibre entre les besoins humains et la nécessité de s’adapter pour rester performantes. Les défis sont de taille, tant en recrutement, qu’en rétention des talents, tout en maîtrisant les coûts.  

Vous souhaitez recruter de nouveaux talents pour répondre à l’évolution de votre business model ? Pour beaucoup d’entreprises l’exercice reste délicat, mais vous pouvez compter sur l’aide de nos experts : conseils, outils, accompagnement partiel ou total de votre processus de recrutement… Plusieurs aides à l’emploi sont disponibles pour vous permettre de recruter de manière optimale, avec un impact minimal sur votre trésorerie. Découvrez notre accompagnement pour recruter un collaborateur !

Suite à la crise, les coûts salariaux augmentent pour les entreprises et les travailleurs subissent une érosion de leur pouvoir d’achat. En Belgique, de nombreuses alternatives existent, en complément à la rémunération brute, pour offrir des packages salariaux modernes et soutenir ainsi le pouvoir d’achat des collaborateurs.
 

L’économie tourne au ralenti, certaines entreprises ont du mal à maintenir leur niveau de production au rythme habituel. Les employeurs ont la possibilité de mettre temporairement en chômage une partie ou la totalité de leurs salariés pour des facteurs économiques. Plusieurs types de chômage sont à la disposition des entreprises ? Quelles sont leurs particularités ? Quand les activer ? T téléchargez gratuitement l'arbre de décision abordant tous les types de chômage temporaire.