Quelles sont les modalités d’octroi du droit passerelle en janvier et février ? Découvrez la réponse à la question. 
Remplissez en ligne le formulaire de demande du droit passerelle de crise de janvier.

Depuis le recrutement jusqu’aux élections sociales en passant par le chômage temporaire, l’emploi des 45 ans et plus ou encore les titres-repas, découvrez toues les solutions RH d’UCM.

Il s’agit de tout ce qu’UCM peut faire pour vous ou mettre à votre disposition pour vous aider au quotidien dans votre gestion du personnel.

Solution pour la gestion salariale de vos travailleurs

UCM met à votre disposition, sans frais supplémentaires pour les principales fonctionnalités, une interface sécurisée de gestion des salaires : appipay. Disponible sur PC, tablette et smartphone, appipay vous propose plusieurs formules de gestion des salaires notamment en fonction du nombre de vos travailleurs. appipay évolue donc avec vous et vous simplifie la vie.

Ce que appipay peut faire pour vous : 

  • calculer le net/brut et le brut/net grâce à un calculateur intégré
  • établir vos rapports et statistiques personnalisés
  • gérer vos documents RH 
  • automatiser le transfert des données liées à la gestion de la paie
  • optimiser la transcription de vos écritures comptables

Difficultés passagères ? Le chômage temporaire vous permet de suspendre momentanément le contrat de travail de l’un ou plusieurs travailleurs. UCM peut se charger pour vous de la gestion opérationnelle de ce chômage.

Afin de motiver et de fidéliser vos collaborateurs, il n’y a pas que le salaire brut. Votre entreprise peut recourir à des rémunérations alternatives avec des avantages extralégaux, fiscalement et socialement intéressants. Lesquels ? C’est ce que vous dévoile notre guide Boostez la rémunération de vos collaborateurs avec 34 alternatives à une augmentation de la rémunération brute.

Des consultants RH expérimentés vous aident lors du recrutement de vos nouveaux travailleurs. Voici, entre autres, ce qu’ils peuvent faire pour vous : 

  • Rédaction de la description de la fonction
  • Recherche de candidats
  • Phone screening
  • Entretiens de sélection
  • Simulation du coût salarial des différents candidats

Par la suite, vous pourrez compter sur nous pour vous aider dans l’analyse de vos processus RH, dans le développement de vos compétences ou de celles de vos collaborateurs, dans la mise en place de barèmes, de règles liées à l’élargissement ou encore dans la gestion des conflits.

Pour vous aider à rester à la page et à renforcer vos compétences et celles de vos travailleurs, nous mettons plusieurs outils à votre disposition :

  • Des formations, gratuites ou payantes, animées par des spécialistes, conseillers de notre service juridique ou orateurs externes. Les thématiques abordées par celles-ci sont nombreuses. Citons par exemple l’ABC en droit social, l’engagement des jeunes ou encore la gestion du temps.
  • Des guides et boîtes à outils vous permettant d’appliquer les nouvelles règlementations au sein de votre entreprise.
  • La possibilité de suivre des études ou une formation tout en ayant un contrat de travail avec le congé éducation.
     

Avec votre conseiller, UCM est là pour vous rappeler certaines notions à avoir à l’esprit. Notamment, qu’avant d'engager, plusieurs possibilités existent pour pouvoir "tester" votre futur travailleur : le nouveau Plan formation-insertion (PFI), l'IFAPME...

Par ailleurs, l'engagement en CDI ne signifie pas pour vous un lien à vie : même si la période d'essai a disparu, il n'est pas hors de prix de licencier un CDI pour autant que vous respectiez les conditions.

Outre ces précieux conseils, nous mettons gratuitement à votre disposition une série de modèles de contrats, de lettres de préavis et autres documents utiles à la gestion sociale de votre entreprise.

Tout au long de l’année, votre Secrétariat social UCM vous épaule selon votre secteur, votre commission paritaire, vos caractéristiques propres... Vous recevez en permanence de notre part les informations ciblées afin d’être au courant de toutes vos démarches à effectuer en tant qu’employeur et de les exécuter à temps. Un échéancier social très utile.

Vous pouvez même bénéficier d’un accompagnement sur mesure en matière de RH, ponctuel ou permanent.

UCM suit aussi de près pour vous toutes les évolutions de la règlementation sociale et fiscale. Dès que des réductions de cotisations patronales de sécurité sociale existent, nous vous en informons sur notre site.

Selon la région dans laquelle vous exercez votre activité ou selon ou selon la région de résidence du travailleur, des aides à l’emploi sont accessibles en fonction de votre secteur d’activité, de la taille de votre entreprise, du profil du travailleur… la plupart sont incluses dans le service que vous offre UCM. Pointons ici, à titre d’exemple, l’engagement d’un travailleur jeune, d’un travailleur âgé , d’un travailleur inexpérimenté.

Envie de comprendre les enjeux des aides à l’emploi et de mieux maitriser ces aides ? 

UCM peut organiser avec vous une formation dédiée aux aides à l’emploi.

Les experts juridiques multidisciplinaires d’UCM sont toujours là pour vous fournir, à travers une série d’outils, des réponses sur mesure, pertinentes et efficaces concernant, entre autres :