Le chômage pour force majeure Coronavirus s'arrête au 30 juin 2022. Quelles sont les autres solutions de chômage temporaire existantes ?
Plus d'infos dans l'actualité

Durant ces deux années si particulières de crise liées au Coronavirus, UCM a demandé des mesures exceptionnelles pour répondre à une situation exceptionnelle. Les avancées obtenues pour vous, indépendant et employeur, ont été essentielles : mise en place rapide du chômage pour indépendants (droit passerelle), possibilité de chômage temporaire pour force majeure automatique sans justification de l'entreprise, gel des taxes fédérales... Plus de 80% de nos revendications ont été rencontrées. C’est surtout grâce à votre soutien que nous avons réussi à obtenir ces avancées majeures pour vous ! 

Pour votre facilité, UCM a créé des formulaires en ligne pour introduire rapidement vos demandes.

Vous voulez vous assurer d’avoir bien activé toutes les aides disponibles pour les entrepreneurs ? Découvrez l’intégralité de ces aides compilées par UCM dans le tableau récapitulatif téléchargeable gratuitement.

Une demande particulière en tant qu’indépendant ?
Nos conseillers sont disponibles au +32 81 32 07 05 du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h, et le vendredi de 8h30 à 12h.

Une demande particulière en tant qu'employeur ?
Contactez votre gestionnaire.

Les conseillers UCM sont disponibles par téléphone et par email, mais également en présentiel, exclusivement sur rendez-vous, quelle que soit votre question, quelle que soit votre démarche.

Découvrez ci-dessous notre dossier « Coronavirus » regroupant toutes les informations utiles à savoir : 

  • les réponses aux questions les plus fréquemment posées 
  • les aides et mesures encore disponibles 
  • un ensemble d’informations RH pour sortir de cette crise dans les meilleures conditions possibles
  • mais aussi les dernières actualités 

UCM continue à porter les revendications des indépendants pour que le maximum soit fait dans votre intérêt.

UCM compte actuellement sur le soutien de milliers d’indépendants. Merci à eux ! Plus vous serez nombreux à nous faire confiance, plus UCM aura du poids pour vous représenter.

Rejoignez-nous !

Depuis le début de la crise du Coronavirus, UCM publie les questions les plus fréquentes reçues par ses conseillers. Découvrez les premières réponses à vos interrogations !

Les demandes d'UCM en faveur des TPE et PME ont été rencontrées. De nombreuses mesures claires et fortes ont été prises pour les soutenir. C’est bien mais cela a suscité pas mal de questions chez les employeurs… Découvrez ci-dessous les réponses à vos principales questions des employeurs.