Par amour, Marion Schoutteten, une Française vivant à Londres, a tout quitté pour rejoindre son compagnon belge. Le début d'une magnifique histoire d'amour et d'une belle aventure… entrepreneuriale. Peu de temps après, Orta (pour Objectif, Responsable, Tendance et Abordable) était née. Le but de Marion était de créer une marque de vêtements écoresponsables vendus à un prix accessible. D'abord exclusivement en ligne, puis dans son magasin bruxellois quelques années plus tard. Aujourd'hui, Orta a su trouver sa place sur le marché belge grâce à ses collections de qualité produites exclusivement en Europe. Découvrez le parcours de cette entrepreneure qui a su mettre ses convictions au service de sa passion pour créer un projet qui fait vraiment bouger les lignes de l'industrie textile.

  • Date : 15 avril 2024
  • Podcast numéro 10
  • Durée : 26 minutes
  • Invité : Marion Schoutteten, cofondatrice d'Orta
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Les podcasts « Le son d'entreprendre » laissent les indépendants raconter leur histoire, leur vécu. UCM vous donne rendez-vous chaque mois pour découvrir le portrait d’un nouvel entrepreneur qui a osé franchir le pas, qui s'est lancé avec l'aide d'UCM et qui vit aujourd'hui une aventure unique. Des témoignages honnêtes, inspirants et instructifs surtout. Ce quatrième podcast de l’année 2024 plonge l'auditeur dans le parcours incroyable de Marion Schoutteten. Partie de rien, elle a créé Orta, une marque de vêtements écoresponsables qui cartonne en Europe. Abonnez-vous à notre série de podcasts pour ne manquer aucun épisode !

Marion Schoutteten a lancé Orta en 2017 après plusieurs voyages à l'étranger. Avec cette marque, elle souhaite révolutionner l'industrie textile en proposant des produits plus respectueux de la planète. Certifiée par le label international B Corp, Orta continue d'innover pour proposer des tissus toujours plus écoresponsables. C'est aussi dans cette optique que l'entrepreneure a décidé de ne produire ses collections qu'en Europe. Car derrière cette dimension écologique, Orta s'est aussi engagée sur le plan social. Ce qui permet à Marion d'également vivre de très belles aventures humaines. 
 

Notre première valeur a été d'être le plus accessible possible. Même si c'est difficile. Et puis j'ai découvert le Made in Europe. Podcast 09 - Coline Brodkom, fondatrice de Gallico Podcast 08 - Nicolas Dessambre, co-fondateur de Get Your Way Podcast 07 - Olivier Raimond, cofondateur de Bellavie Tous les podcasts