Retour Trouvez une réponse parmi nos questions fréquentes

Si vous êtes le représentant légal, emmenez les documents suivants : 

  • votre carte d’identité valide et votre code PIN (indispensable pour maintenir le rendez-vous)
  • les coordonnées complètes de votre comptable
  • les coordonnées de votre assurance loi (accidents de travail)
  • la fiche identification travailleur (document envoyé par le conseiller UCM lors de la prise de rendez-vous)
  • s’il s’agit d’un contrat PFI, CEFA, IFAPME : la convention signée,
  • s’il s’agit d’un engagement en commission paritaire 124 (Construction) : les deux premières cartes C3.2.A construction (celles-ci sont octroyées par l’ONEM de votre région sur demande)

Si vous mandatez un tiers pour le rendez-vous (pas le travailleur engagé), des documents supplémentaires sont nécessaires :

  • une copie de la carte d’identité du représentant légal et du tiers présent au rendez-vous
  • le mandat ONSS signé par le représentant légal (document envoyé par le conseiller UCM lors de la prise de rendez-vous)
  • la procuration du représentant légal pour signature (document envoyé par le conseiller UCM lors de la prise de rendez-vous).

Grâce à ces documents, votre rendez-vous d’affiliation au Secrétariat social UCM sera plus efficace.