UCM a pris connaissance des nouvelles mesures décidées par le Codeco de ce vendredi 26/11. Nous attendons des informations complémentaires sur leurs applications pratiques.
Actuellement, nos conseillers ne disposent pas encore des données nécessaires pour vous renseigner précisément sur ces nouveautés. Qu'en pense UCM ? Découvrez notre communiqué de presse.
Dès que les directives sont connues, nous vous informons au plus vite via notre dossier Coronavirus.
 

Afin de garantir la sécurité des données, l'accès aux services en ligne nécessite une inscription préalable et détaillée sur notre site. Peuvent s'inscrire les clients (employeurs et indépendants), et les tiers à qui ils ont confié la gestion de leurs dossiers.

Pour disposer d'un accès personnel, inscrivez-vous sur notre site en qualité de partenaire, de tiers mandaté ou de client. L'accès aux services en ligne et leur usage sont gratuits.

Les étapes de l'inscription

Pour s’inscrire, rien de plus simple !

  1. Connectez-vous sur ucm.be et créez un compte si vous n’en possédez pas encore un
  2. Enregistrez en ligne une demande d’accès à vos dossiers 
  3. Imprimez les documents d'inscription (une version récente du programme Adobe Acrobat Reader est requise)
  4. Renvoyez les documents d'inscription signés chez UCM, accompagnés de la copie de la carte d’identité des personnes concernées
  5. Octroi des autorisations par UCM 

Dès validation des autorisations par un conseiller UCM, vous recevez un email vous informant de l’ouverture de vos accès et un mot de passe vous est communiqué.

Informations requises

  • Identification du demandeur : encodage de vos données personnelles (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, numéro d’identification à la sécurité sociale ou numéro Niss…) 
  • Enregistrement des données relatives aux dossiers pour lesquels vous souhaitez l'accès électronique : numéro de dossier (pour les dossiers du Secrétariat social)
  • Si vous n’êtes pas la personne titulaire du dossier pour lequel vous désirez l’accès électronique : enregistrement des coordonnées du titulaire du dossier, c'est-à-dire du client (nom, prénom, adresse professionnelle ou domicile).

Plus d'info ?

Une question ? Une info ? Contactez-nous !