Stratégie

9 octobre 2023

 - Mise à jour le 3 novembre 2025

Le son d'entreprendre : "J’ai combiné le monde de la scène et du business pour créer ma propre activité" avec Emna Chaouch, formatrice et conférencière freelance

Emna Chaouch est entrepreneuse de talent dans le domaine du public speaking. Speaker preneur, business show woman, trainer, coach…. sont autant de mots qui décrivent ses activités qui tournent autour de la prise de parole en public. Depuis deux ans, Emna accompagne les entreprises et experts de toutes tailles et tous secteurs confondus à communiquer de manière impactante et inspirante. Inlassable optimiste, elle nous raconte son parcours !

Informations sur cet épisode

  • Date : 9 octobre 2023
  • Podcast numéro 4 
  • Durée : 25 minutes
  • Réalisé en collaboration avec Nextconomy, la plateforme de connaissances gratuite qui propulse l’avenir du travail
  • Invité : Emna Chaouch, formatrice et conférencière freelance

Ecouter le podcast

Les podcasts « Le son d'entreprendre » laisse les indépendants raconter leur histoire, leur vécu. UCM vous donne rendez-vous chaque 2e lundi du mois pour découvrir le portrait d’un nouvel entrepreneur qui s'est lancé avec l'aide d'UCM et qui fait preuve de persévérance pour développer son activité. Des témoignages authentiques et instructifs surtout. Le quatrième épisode de cette série de podcast est consacré à Emna Chaouch, formatrice et conférencière. Abonnez-vous à notre série de podcasts pour ne manquer aucun épisode !

Je m'abonne au podcast
Le Son d'Entreprendre avec Emma Chaouch, Next Economy - Podcast UCM

Qui est Emna Chaouch ?

Emna Chaouch est aujourd’hui une formatrice et conférencière freelance de talent ! Comment en est-elle arrivée là ? C’était une évidence « inévitable », selon elle.  Elle a suivi des études en management international, elle a toujours beaucoup aimé le monde du business et en parallèle elle a toujours été très active dans les arts de la scène (théâtre, danse, chant..).  C’est donc tout naturellement qu’Emna a souhaité combiner ces deux mondes-là, le monde de la scène et le monde du business, pour créer sa propre activité.

J’avais cette graine et cette fibre à l’intérieur de moi depuis toujours, parce que j’avais déjà créé ma première mini entreprise à l’âge de 17 ans. Et donc, c’était quelque chose qui était déjà en moi. Maintenant (…), je pense qu’on peut tout à fait devenir entrepreneur ou freelance indépendant sans forcément l’avoir dans l’âme (…). Mais si on l’a, c’est difficile de passer à côté.

Emna Chaouchformatrice et conférencière freelance